[ La Wicca est une religion, avec ou sans pratique de la magie. C'est d'abord l'adhésion à un ensemble de valeur notamment la connexion avec la Nature.
Nous n'allons pas lancer à coup de baguette magique des sorts comme dans Harry Potter …
La pratique de la Magie n’est pas Obligatoire !
Un wiccan n’est pas obligatoirement un sorcier :)
C'est pourquoi dans cette Formation, Les Enfants de la Lune, il n'y a pas de Magie !

 

image

Alors oui, il y a de la pratique de magie noire, mais n'oublions pas que tout les wiccans qu'ils soient pratiquants ou non, croient aux karmas et que s'ils causent de la souffrance ou du malheur, cela se « retournera » contre eux.

Pour accroître votre Savoir spirituel si vous le souhaitez, après la formation de base des Enfants de la Lune, on étudiera les arbres, le cycle des saisons, les Eléments etc … Cette deuxième formation de la Wicca Gaïque est beaucoup plus accès sur la Nature pure et simple que la formation de base qui enseigne plutôt la “ Religion “ et comment la pratiquer. L'événement magique le plus spectaculaire a été la naissance de l'univers. Des exemples tout aussi merveilleux de ce genre de magie se produisent sans cesse- mais en étant habitué à eux, on ne les remarque pas.
La redécouverte de cette magie grâce à l'étude et à l'expérience est un élément du parcours spirituel, d'où l'intérêt de la Wicca pour les coutumes populaires, les plantes médicinales, les rochers, les pierres et les cristaux formant la charpente de La Terre. Ce que vous apprendrez dans la Formation des Enfants du Soleil.

Sur un autre plan, la magie est tenue pour un acte conscient visant la transformation intérieure autant qu' extérieure. Dans la 3ème formation de la Wicca Gaïque ( les Sorcières/Sorciers de Gaïa ), vous y apprendrez comment créer vos propres rituels, pratiquer et amplifier votre propre magie intérieure, apprendre l’Intention etc… ]

 

Extrait de la Formation les Enfants de Gaia,

 

Les Sentiers de Gaia

Initiation Magique, Apprentissage du Naturel et Enseignement Spirituel

http://www.sentiersdegaia.com