14611134_174944312952125_4175981063900731264_n

Voici comment et pour quelle raison, Samhain est une fête très feté et apprecié chez moi 😊
Peut-etre y trouverez-vous des idees.

Bref, commencons par une explication historique :

Avant que le christianisme impose ses croyances , il y avait la spiritualité et religion paienne. Et dans la religion paienne, on vénère la nature celle qui donne notre pain.
Je vous laisse decouvrir mon blog vous y trouverez des infos par rapports à cette religion et spiritualité.

Quand le christianisme a voulu s imposer et que ca n'a pas bien marché, les grands du Christianisme ont décidés de copier les fêtes paiennes du peuple mais en rajoutant la façon chrétienne, et de les positionner dans le calendrier a quelque jours d intervalles des fetes paiennes pour que les gens se convertissent plus facilement, retrouvant ce qu'ils connaissaient.
Car le christianisme rappelons le, etait une colonisation religieuse de l' ambitieux Constantin. Voulant reunir et conquerir pour agrandir son empire, il a profité de la religion.

Bref, pour accelerer un peu car le christianisme n etait pas beaucoup interressant pour les paiens et pour eviter une opposition totale du peuple , ils ont donc copier-coller et ont donné des avantages sociaux en cas de bapteme dans cette religion, de convertissement etc ....

Là, Ca a bien pris mais le peuple un peu plus tard s est revolté, alors il y a eu un mouvement de retour vers la spiritualité d avant.
D'ou certains genocides et chasse aux sorcieres. Les irreductibles paiens etaient categorifié de suppot du diable alors que c était juste la croyance en la Nature ! Vénération des forces et cycles de la nature etc ...
Ceux qui faisait le volteface etaient tués aussi....
Le vatican est construit sur des catacombes paiennes. !

Voilà tout ce que j ai appris sur le coté Histoire. Il y a surement des choses à rajouter pour bien comprendre.

Donc a Samhain on fete ça. On fete le Passé on rend Hommage. On fete nos ancêtres, nos decedes.
On met une assiette supplementaire a table pour eux et ensuite on la met a la porte. Bien sur elle ne sera pas mangé 😊 a part par les animaux autour ! Mais la nourriture degage une energie nourrissante aussi donc les esprits perdues se nourrissent energetiquement parlant. On met aussi des bougies au fenetre pour que les esprits puissent etre guidés.

C est un moment aussi de renouveau car c est une periode de fin de cycle. Ou la deesse se repose dans le royaume des morts ou l au delà selon vos croyances. ( hiver ) .
Donc dans ce moment, toute demande et rituel peut etre pratiqué et renforcé par ces energies.

Rien a voir avec une pratique negative de magie noire. La magie n a pas de couleur c'est l'intention qui l'a definie 😊

C'est le nouvel an des sorcières donc on ne pleure pas nos morts on fete leur présence, ( vu que le voile entre les 2 mondes est fin ).
C'est aussi une reunion familial pour repartir sur de bonnes bases dans les relations sociales, enfin , Samhain permet pleiiin de choses c'est a vous de choisir selon ce que vous souhaitez faire par rapport a l annee qui arrive.
On fete 'halloween' chez moi. Je l appelle la Samhain party :) On se deguise et on fait la fete avec de la nourriture exprès en rapport avec ce cycle naturel, des jeux pour adultes et enfants.
Puis a la Pleine Lune de Samhain, là c est le coté spirituel, avec mes voeux , mes prieres et mes offrandes.

Voilà 😊 j espère avoir été un peu plus claire sur cette fête et si vous avez d'autres infos a rajouter, n'hésitez pas 💓💓

 


Pour découvrir mon Site et mon Cabinet,
cliquez ci-dessous <3

 

Melydra Faylïnn (@melyfay) * Instagram photos and videos

Sorcière-Fée,Prêtresse de #Gaïa & #Fibrobattante

https://www.instagram.com