Depuis toujours, il existe des phénomènes surnaturels. Des personnes "passent de l'autre côté ". Les scientifiques ne le nient plus mais ils ne le prennent pas tous en compte à l'unanimité. Que ressentirons-nous après notre Mort ? Que vivrons nous ? Les personnes qui vivent des Expériences de Mort Imminente (EMI) sont appelées des Expérienceurs/Expérienceuses. Le premier à parler de ces expériences est Platon ! Il existe aussi des tableaux anciens qui représenteraient ces EMI ( Jérome Bosh par exemple ).

Unevoieparlesoins-

D'après mes recherches et les témoignages que j'ai trouvé et entendu, je vous fais un petit récap' :)

Ils décrivent plusieurs étapes, différentes selon leur perception et leur ressenti, mais certains faits, reviennent dans chaque discours :

1 : La décorporation

Phénomène très surprenant et intéressant. C'est une sensation légère de flottement au- dessus de notre propre corps , que l'on voit ! L'expérienceur se retrouve donc au plafond en tant qu'observateur, il n'a plus de corps. Les témoignages font référence à une libération, d'où cette sensation de bien-être et de plénitude. Les déplacements qu'il peut faire se font directement par la Pensée. L'expérienceur pensera par exemple à ses proches et se retrouvera à côté d'eux et les verra. Le phénomène pourrait conduire à une traversée de mur dont la personne restera marquée car c 'est pas tous les jours que ça arrive !! Mais la personne ne pourra toucher ses proches car elle passera au travers.

2: La personne en état d'EMI verrait sa Vie défiler

Après cette décorporation, l'expérienceur verrait en dehors du temps, des moments importants de sa propre vie, défiler et sous un regard objectif, en ressentant ses émotions mais aussi celles des autres personnes présentes lors de ces moments.

3: Le tunnel

Après ce défilement de souvenirs, les témoignages sont unanimes sur ce tunnel. L'expérienceur se verrait flotter à grande vitesse dans un tunnel sombre, sans matière, avec une lumière qui approche (ou que l'expérienceur approche ) , et qui éclairerait de façon harmonieuse et sans gêne visuelle au regard de cette puissante lumière. Décrite comme un Soleil, cette lumière est ressentie comme une Unité d'Amour Pur, Vivante et Soignante. L'expérienceur en approchant cette Lumière aurait une impression de faire parti d'Elle et d'être transfusé par celle-ci. Une sorte d'unification harmonieuse. Il y aurait aussi une sensation de Savoir infini. L'expérienceur sait. Que ce soit les calculs mathématiques ou les croyances ou l'histoire de l'humanité etc.... Un Savoir Infini.

4: Espace Naturel de Paradis

En rentrant donc dans cette Lumière, l'expérienceur se retrouverait dans un espace verdoyant ( colline - forêt - champs de verdure, rivière etc ... ) qu'il décrit comme Vivant, ou ayant une forme de Vie. L'impression de faire parti de ce tout est vraiment apaisant. Il voit les fleurs, l'eau qui tomberait sur les feuilles, même le relief de l'écorce d'un arbre. Les témoignages décrivent une Totalité et encore une sensation d'être heureux, bien. Une Paix et une Sérénité intégrale et unique.

( cela me fait penser au poème du Dormeur du Val d'Arthur Rimbaud )

5: Passage

Puis viendrait du ciel, une lumière encore plus forte et bienveillante que celle du tunnel. Dedans se trouveraient des silhouettes. Et des personnes décédées de l'expérienceur, l'accueilleraient, un accueil chaleureux, plein de bonheur, d'Amour Infini. Ces personnes étaient en bonne santé, rajeunies, belles.

Le choix doit être fait et c 'est à ce moment là que l'expérienceur qui est bien évidemment pas passé de l'autre côté, voit les personnes de cette Lumière lui refuser l'accès, si elle, elle veut rester ! Des témoignages racontent que certains ont eu le choix de revenir, d'autres ont voulu partir mais les êtres de lumière lui ont montrés par des visions pourquoi ce n'est pas le moment. ( enfants encore trop petits, mission de vie pas totalement accomplie etc... ) .

Le Retour parmi la Vie :

C'est à ce moment-là, que la sensation de son propre corps revient. Et la plupart des témoignages décrivent ce retour comme une prison corporelle, un cercueil, ou une forme physique qui bloquerait leur conscience !

Le corps n'est donc qu'un véhicule de l'Esprit et de l'Âme.

Le retour et la guérison de l'expérienceur sont vécues comme un renouveau. Les expérienceurs se rendent compte que l'attachement aux biens matériaux est une erreur et changent complétement de Vie et de Mentalité. Parfois ils font une déprime, choc nécessaire pour une corrélation entre les nouvelles valeurs et l'expérience vécue ! L'expérienceur décrit la Vie Humaine, la Vie Terrienne comme un Chaos. Où règne un manque d'Amour.

Il faut savoir que cet état de conscience n'est pas obligatoirement atteint par un accident, un choc, un AVC, un coma etc.... On peut aussi faire une expérience surnaturelle en méditant, en étant très fatigué, en tombant. Mais cette expérience ne dépasserait pas la décorporation ( au vu de ce que j'ai pu récolter comme informations ).

Le côté scientifique de ces EMI :

Les Scientifiques expliqueraient ces EMI par un disfonctionnement d'une partie du cerveau, provoquant des hallucinations visuelles à cause d'un manque d'irrigation de la rétine. Mais un cas qui contredit ces hypothèses reste toujours inexpliqué. Celui de Pamela Reynold. Lors du refroidissement de son cerveau, le système neurologique du cerveau est donc limité, mais elle aurait vécu une EMI qu'elle aurait décrite lors de son réveil. ( discussion du corps médical, outils utilisés et les étapes de l'EMI ). Comment son cerveau aurait pu créer ces hallucinations alors qu'il était " désactivé ", sans possibilité d'échange neurologique disfonctionnel ???

Aujourd'hui, on estime que 15% de la population a vécu une EMI. 30 Millions de personnes en Europe !!

Parmi les témoignages, il existe des expériences négatives d'EMI !

Après le passage dans le tunnel, les expérienceurs vivraient comme des rêves, des situations de douleurs ( arrachements d'ongles, brûlures etc... ) , de terreurs et de solitude. Des chocs de chaleur et des sensations d'enfermement. Décrit donc par l'Enfer, au contraire de l'Etape 4 de Paradis. Soit l'expérienceur se réveillerait après la visite des silhouettes d'êtres de Lumière dans ce lieu négatif, soit il se retrouverait après l'étape négative, dans l'espace naturel de paradis, où il rencontrerait aussi les êtres de lumière et ferait donc le chemin de retour.

Est- ce que ce passage négatif ressemblerait à une purification pour certain ?

 

Ma Vision personnelle de ces témoignages.

Il est clair que notre Monde manque de Lumière, d'Amour. Mais c 'est notre faute ! Quand on regarde ce qui se passe humainement parlant, mondialement ou juste dans notre cercle d'ami, famille.... La compréhension, compassion, l'Amour tout simplement, est une image de faiblesse ... Et les Bons se font souvent détruire par l'hypocrisie, la colère, la haine et le non-pardon.

De par ma Spiritualité, je ne crois pas au Paradis et à l'Enfer.( je respecte les autres croyances, pas de lézard ;) et je remets constamment en question mes croyances quand j'apprends une nouveauté :) )

Croyant en la réincarnation, je me pose donc des questions. Ce moment où l'on se retrouverait dans cet espace naturel de Conscience et de Totalité, serait-ce une " salle d'attente " jusqu'à ce que les êtres de Lumière, et/ou? nos proches de l'au- delà, viendraient nous chercher pour une réincarnation de notre Âme ?? ( car il y a des témoignages prouvés que des personnes de ce monde se rappellent leurs Vies Antérieures ) .

Ces êtres de lumières, serait- ce une apparence physique de nos êtres disparus pour que l'on n'ait "pas peur" ?

Est- ce que l'Esprit reste dans cette lumière et prendrait l'apparence de ces personnes, mais leur Âme serait réincarnée ??

Doit- on donc, faire une différence entre CORPS, ESPRIT, ÂME ??? Ce serait donc l'Esprit ( et non l'Âme ) de la personne qui serait désincarné et qui pourrait être ressenti par les réceptifs aux vibrations astrales ou d'une autre dimension ??

Et finalement que se passe t'il si nous devons partir avec eux ???

 

 

 


Pour découvrir mon Site et mon Cabinet,
cliquez ci-dessous <3