Le Bonheur est une quête que tout le monde entreprends.

Ce qu'on oublie en cherchant le Bonheur, c 'est qu'il est déjà présent autour de nous. Nous sommes trop aveuglé par la vie et ses aléas, avec en plus la pollution de notre société actuelle, nous ne nous rendons même pas compte que CHACUN A SON PROPRE BONHEUR !!!

Le Bonheur n'est pas matériel ni physique ! Il est en co-relation avec le vécu, les sentiments présents et l'ouverture spirituelle de la personne.

 Il ne peut donc être pareil pour tout le monde.

Voici des étapes necessaires pour trouver ce bonheur. :) <3

15027978_1282929841746879_3868443078132178429_n

La Spiritualité ou l'Ouverture au Monde et ses Vibrations

Avant de chercher le bonheur, il faut un minimum de spiritualité. La spiritualité vous aidera à trouver un Sens à votre vie, à vos valeurs et à vos relations sociales. Comme dit Jacques Lecompte, le bonheur inclu les notions de bien-être et de sens. Attention, je mets une différence entre Spiritualité et Religion.

Etre spirituel c'est faire et découvrir ses propres croyances seul, avec son libre arbitre. C'est l'Amour Universel qui s'ouvre à vous. C'est des remises en questions sur les croyances, des mises en doutes benefiques, c'est se découvrir interieurement, aller au fond de soi. Trouver la Paix Interieure.

Etre religieux, c 'est avoir une base cadrée, des formalités. La plupart des religions imposent, dictent, rituelisent de trop. Trop de cadre, Trop de contraintes, Trop de dogmes et de règles. Il n'y a pas de découverte ni d'opinion car c 'est appris et choisis par les personnes au dessus.

 

La religion menace, fait peur et enferme dans des valeurs erronées.

La spiritualité ouvre l'esprit, fait réfléchir, évoluer, et apporte la sérénité.

Rien n'empeche d'avoir les deux, si la religion n'impose pas trop de règles. Elle sera sûrement considérée comme Spiritualité plutôt que Religion :) On peut aussi dire que la Spiritualité est quand votre Vie change pour devenir ouverte aux vibrations de Gaïa, de l'Amour Universel.

 

Les personnes qui sont de bases égocentriques, fermées ( même si parfois elles pourront dire le contraire ) et arrogantes auront un long chemin a faire dedans, avant d'entreprendre la recherche du Bonheur. Il n'est même pas certain qu'ils arrivent à passer cette porte, car il faut une écoute, une attention et une compréhension qui ne sont pas innées chez eux. Pour les faire changer, il faudra beaucoup de patience, de lumière et de force pour ne pas tomber dans le piège de l'Ego. C'est pourquoi ouvrir une personne qui est dans l'ego négatif, vous apportera .... des ennuis. Car ce n'est pas de vous que doit être provoquer le changement mais bien de cette personne. Vous pourrez juste lui suggérer, lui montrer par A+B mais vous ne pourrez pas le décider ni le faire à sa place.

 

Avec la spiritualité vous allez vous rendre compte que le Monde peut être beau, que ce que vous faite à un sens et est bon pour vous et autrui. Vous apportez quelque chose de bon à la Vie elle-même, à Gaïa, à l'Amour Universel. ( Voir le post sur la Force Interieure )  Vous évoluez et vous faites évoluez aussi les énergies et vibrations autour de vous. Vous apprendrez a avoir confiance en vous ( voir le post la confiance en Soi )

 

13179469_1264172826929510_4616814899912434305_n

 

La positive-attitude

Elle découle de cette découverte intérieure spirituelle. Vous décidez d'être Heureux.

Vous goûtez à la Vie et ses bienfaits. Vous faites face plus facilement aux problèmes et de moins en moins vous en avez. Les énergies négatives? Vous les évitez et si elles arrivent à vous et votre cocon, vous les expulsez. Vous n'accordez d'importance qu'à ce qui est essentiel et vital pour vous. Vous avez déjà un bien-être interieur.

Je ne dis pas que tout aller bien dans le meilleur des mondes non!  Il arrive parfois que même quelqu'un de fort spirituel se retrouve en brun-out ou en déprime. Mais il doit y avoir une façon de penser qui vous permette de vous relever plus vite, plus facilement et de vivre pleinement votre vie avec ses hauts et ses bas. Chaque épreuve à une raison d'être. Une leçon. Il faut l'accepter et en prendre compte pour la suite.

La reconnaissance du Bonheur Extérieur

Nous sommes conditionnés par la Société, à être individualiste et insensible aux émotions des autres. Aujourd'hui, c'est " chacun pour sa poire ". Personnellement, ça me révolte et je ne comprends pas, qu'un peuple ( les humains )venu et vivant en Gaïa, au même titre que tout les autres êtres vivants, puisse souiller et pourrir l'atmosphère de sa propre vie et de son propre habitat. Bref, la première chose à faire, c'est de s'ouvrir aux autres pour voir et ressentir le Bonheur. Cette expérience va vous entraîner à le reconnaitre aussi chez vous, en Vous.

Pour exemple je vais prendre quelque chose de fort :

Une personne ayant perdue un frère ou une soeur, ne verras pas de la même façon, deux soeurs ou deux frères, rire au éclat. Cette image, lui insuffluera souvenirs et ressentira l'énergie pure du bonheur et de la joie qui s'en dégage oralement :) Tandis qu'une personne qui n'a pas eu cette épreuve de perte, ne sentira pas ou très peu ( à moins qu'elle soit empathe ), cettte vibration sonore du bonheur !  

fourire

Chacun va voir et sentir des moments de bonheur par rapport à leur passé, à leur blessures de l'âme et à leur ouverture spirituelle. Au fur et a mesure que vous ferez cette reconnaissance exterieure et que vous la ressentirez, vous pourrez voir que cette reconnaissance se fera aussi dans vos propre relations sociales, votre propre vie, instinctivement. Et quand vous ressentirez ces bonheurs, vous serez directement impregné par cette vibration et nourrit de cette énergie.

Votre bien-être sera profond, vous emanerai une énergie lumineuse et chaleureuse d'Amour Pure, plus vous regarderez les petits bonheurs par-ci par-là, mieux vous irez, les pensées négatives s'estomperont !

 

Un Bonheur Personnalisé

Après vous être ouvert spirituellement et fait votre chemin interieur par rapport à votre Vie et Souvenirs etc... Vous vous connaissez.

Vous savez ce qui vous fait du bien, ce qui vous va, ce qui vous rends heureux, ce qui vous fait mal etc....

Vous êtes en train de fabriquer votre bonheur.

Certains vont être artistiques et d'autres familiales. Des personnes vont s'accomplir dans l'aide des autres quand d'autres seront bien dans la création !

Certaines personnes s'épanouiront et eprouveront du bonheur en travaillant tandi que d'autres seront comblés dans une vie familiale traditionnelle !

La conception du Bonheur est donc propre à chacun, il faut respecter ce qui comble les autres.

Je fais un clin d'oeil au mariage qui perds de plus en plus son sens, à cause de la quête idyllique d'un  amour parfait, émit par notre Société, qui engendre des divorces faciles et simples, non choquant et BANALISES. Un peu comme les physiques des tops models qui sont tellement parfait qu'ils n'existent presque pas ( photoshop, chirurgie etc... Ou est le naturel ?? )

Le couple, est le symbole même de tout ce qu'on peut trouver avec le Bonheur. ( partage, émotion, force nourrissante, sentiments réciproques, rires, joies, soutien appui, pilier etc... et rajoutons aussi le plaisir sexuel important dans la vie de couple ). Le Mariage est donc le symbole matériel de ce couple. Le côté physique qui montre qu'ils vivent tout ça ENSEMBLE, qu'ils veulent rester un BINOME et qu'ils scellent tout les deux leur UNION pour montrer qu'ils PARTAGENT et RESSENTENT les MEMES choses en MEME TEMPS.

Le mariage est un symbole concret de bonheur, il est LA preuve et grâce à l'Amour qui en est la base, il solidifie et unifie  le Couple contre les moments négatifs et épreuves de la Vie.

Le Mariage est donc la hose la plus rechercher dans la quête du Bonheur.

lune-de-miel

Mais cette mentalité commence à changer et devenir négative face à cette perception de l'Amour Pur et Véritable.

Avant, nos grands parents réparés les pots cassés !! Je ne dis pas qu'un couple qui ne s'aiment plus, ou il y a de la violence etc... doit quand même rester ensemble loin de moi cette idée, mais aujourd'hui les couples se quittent aux premiers obstacles, ne font plus de concessions pour l'autre, ne pardonne plus et laisse leurs sentiments pourrir par un manque de  compassion, compréhension et de communication alors qu'il y aura toujours et dans toutes relations ,des obstacles! L'amour, ça se cultive c'est comme le Bonheur, il découle lui-même de l'Amour Universel ! ) Il faut croire en son Couple et en l'autre.

 

C'est pour ça qu'il est important d'avoir une Spiritualité :)

 

88329110_o

 

Conclusion :

On peut dire que les relations sociales sont la source principale des états de bonheur pour la plupart des gens qui le recherchent. Elles ne sont peut-être pas necessairement familiales ou amicales, peu ou avec beaucoup de personnes ! C'est encore une notion propre à chacun ;)

Mais le contact humain et ses relations reste important pour la stabilité de chacun. ;)

3007516443_1_3_lRw3FKxi

 

Le Bonheur ne peut être une valeur et une émotion constante, ce n'est pas un état permanent, il n'est pas toujours présent, il est donc important de le voir et de s'impregner de lui quand il apparaît :)

 

Et vous ? Qu'est ce qui vous rend heureux ? Dans quoi êtes-vous bien, épanoui ? Qu'est ce qui vous comblerai aujourd'hui ?

Si vous avez besoin d'aide pour vous ouvrir aux vibrations du Bonheur je peux vous conseiller :

-Une guidance

 

Image-1-ok3